Accueil Comptes-rendus Nutravya ► Essai du Nutra Digest et avis 2020 (arnaque?)

Nutravya ► Essai du Nutra Digest et avis 2020 (arnaque?)

Le Nutra Digest de Nutravya serait un complément aux effets très avantageux sur la santé intestinale selon les dires. La présentation alléchante laisse penser qu’ils aurait divers bénéfices pour l’indigestion, les ballonnements et autres troubles intestinaux.

Mais qu’en est-il vraiment? Nous avons décidé de faire nos propres recherches sur ce complément pour vous.

Qu’est-ce que Nutra Digest?

D’après le fabricant, les problèmes intestinaux sont la bête noire des Français depuis déjà très longtemps. En effet, Hippocrate savait déjà à son époque que “toute maladie commence dans l’intestin”, et le laboratoire Nutravya le sait surement aussi.

La marque a donc décidé de créer un mélange d’une quinzaine d’ingrédients environ, communément appelés “super-aliments”, et reconnus pour avoir des bienfaits sur la digestion, la muqueuse intestinale et les toxines.

D’après Nutravya, une utilisation constante et régulière de ce complément devrait donc avoir des effets notables sur la santé intestinale des utilisateurs et aider à retrouver un confort perdu depuis longtemps.

Existe-t-il des avis et témoignages réels sur le Nutra Digest?

Pour chaque complément que nous testons, nous aimons nous assurer d’abord de la présence d’avis réels et vérifiables sur les utilisateurs du produit. Nous avons donc fait notre propre recherche, et nous allons nous présenter ce que nous avons trouvé sur différentes plateformes

Un premier témoignage positif de nutra digest sur un forum

Le premier témoignage que nous avons trouvé s’agit d’une personne dont la femme a essayé le produit pendant plusieurs semaines. La personne a l’air d’avoir beaucoup moins de gênes intestinales et a l’air d’aller mieux en suivant le dosage recommandé du produit.

Plusieurs témoignages très positifs sur nutravya sur les réseaux sociaux

Nous avons ensuite cherché à analyser les réseaux sociaux de la marque Nutravya pour essayer de trouver ce que les utilisateurs de leurs produits avaient à dire, et nous devons avouer que nous avons été surpris: il s’avère que beaucoup de clients sont très satisfaits des produits et des bienfaits après utilisation.

Ayant donc la confirmation qu’il s’agit d’un produit à priori sérieux, nous avons décidé de l’essayer nous-même.

Notre propre essai de 4 semaines de Nutra Digest

Nous avons effectué un essai de 4 semaines sur Nutra Digest

Cela tombait à pic. Puisque notre rédacteur en chef Christophe, accompagné de notre journaliste Giselle, souffrent tous les deux de douleurs intestinales et espèrent pouvoir trouver une solution durable avec Nutra Digest. Ils ont donc naturellement accepté d’essayer le produit pendant un mois complet et de publier leur résultats chaque semaine. Voici le rapport détaillé:

Semaine 1: Comme prévu, nos deux cobayes ont pris 3 gélules par jour chacun comme préconisé pendant une semaine. A la fin de cette première semaine, Christophe voyait déjà quelques petites améliorations notamment avec ses ballonnements. Giselle elle, commençait à percevoir de très légers effets. Bon début donc.

Semaine 2: A la fin de la deuxième semaines, les petits bienfaits de la semaine précédente se font ressentir de manière plus prononcée: Christophe commence à percevoir une nette différence au niveau de son transit comparé à la période sans prise du Nutra Digest. Giselle de son côté, commence à apprécier la gélule et son effet “anti-ballonnement” comme elle l’appelle, après les repas copieux.

Semaine 3: Cela fait maintenant une vingtaine de jours que nos deux journalistes utilisent le Nutra Digest et ils ne peuvent plus s’en passer. C’est devenu un geste automatique de prendre sa gélule après chaque repas pour les chacun d’entre eux. Christophe note qu’il peut recommencer à manger des aliments qu’il n’avait pas mangé depuis des mois par peur des complication intestinales.

Semaine 4: Les deux pots de Nutra Digest sont maintenant vide et il ne se passe qu’une chose dans la tête de nos deux amis: commander un nouveau pot! On dirait qu’ils ont enfin trouvé un produit pouvant soulager leurs problèmes intestinaux pour de bon!

Il semblerait donc que le produit fasse l’unanimité auprès de notre équipe! Même si bien sûr chaque organisme est différent et que nous ne pouvons pas garantir qu’il en sera de même pour vous, de notre côté, nous n’avons pas une seule remarque négative sur Nutra Digest. Il est important de noter que nous n’avons ressenti aucun effet secondaire pendant la prise des gélules.

Un complément créé par le Dr. Raphael Perez

D’après notre recherche, le Dr. Perez existe bel et bien. Il s’agit d’un docteur en pharmacie doté de formations en nutrition et naturopathie. Il a donc beaucoup de connaissance grâce à ses études en médecine naturelle, et cela aurait permis de créer un très bon mélange basé sur de réelles preuves scientifique derrières les ingrédients le constituant.

Cela assure aussi une qualité Française et l’assurance que les personnes derrière la marque ne se trouvent pas à l’autre bout du monde seulement pour vous vendre un produit de mauvaise composition!

Existe-il des preuves scientifiques derrière les ingrédients?

Nous avons fait de longues recherches sur chacun des ingrédients constituant Nutra Digest, et il s’avère qu’ils ont tous une montage de preuves derrière eux pour soutenir leurs dires.

La communauté Européenne a de plus accepté l’utilisation de chacune des allégations de ces ingrédients sur leur bienfait sur l’intestin ou la digestion, ce qui assure une qualité encore plus poussée et une équipe de recherche très compétente derrière le produit.

Voici d’ailleurs la liste d’ingrédients complète du Nutra Digest:

  • L-Glutamine (213 mg)
  • N-Acétyl D-Glucosamine (142 mg)
  • Magnésium (90 mg)
  • Extrait de graine de raisin (58 mg)
  • Racine de réglisse (54 mg)
  • Ecorce de cannelle (50 mg)
  • Armoise (50 mg)
  • Extrait de fruits : fraise, framboise, myrtille, cerise, baies de sureau et canneberge biologique (22 mg)
  • Extrait de pamplemousse (17 mg)
  • Clous de girofle (17 mg)
  • Poivre noir (17 mg)
  • Racine de guimauve (10 mg)
  • Bis Glycinate de Zinc (10 mg)
  • Berberine (3mg)

Voici les bienfaits de trois de ingrédients du produit:

La Réglisse: Le comité Européen approuve l’utilisation de la Réglisse contenue dans Nutra Digest comme favorisante pour une bonne digestion et un meilleur confort digestif. La réglisse contenue dans Nutra Digest est déglycyrrhizinée, ce qui veut dire qu’elle ne contient pas d’acide glycyrrhizique et donc ne devrait pas poser de problème sur la tension. 

Le poivre noir: Ce ingrédient poivré (donc vous ne sentirez pas le gout grâce à la gélule) a de formidables vertus sur l’absorbtion des nutriments et la digestion des toxines. Il aide même à contrôler votre poids.

Clou de girofle: Un super-aliment très connu et reconnu dans le monde de la médecine naturelle. Il permet de favoriser une meilleure circulation sanguine notamment, ainsi qu’à maintenir une digestion saine.

Comment prendre le complément?

L’utilisation de Nutra Digest est assez simple. D’après les recommandations de la marque, il suffit simplement de prendre 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau.

Vous pouvez choisir de prendre les trois gélules d’un coup ou d’en prendre une par repas.

D’après notre expérience, l’une des deux méthodes de prise ne vous donne pas de résultats au bout d’une semaine, essayez de changer et de passer à la deuxième méthode, qui pourrait être plus adaptée à votre corps pour une meilleure assimilation des ingrédients.

Quand peut-on espérer ressentir des résultats?

Même si chaque organisme est différent, basé sur nos recherches sur les ingrédients constituant le produit, il faudrait s’attendre à de petites améliorations dès la première semaine.

Les plus gros effets cependant commenceront à se faire ressentir entre la 4ème et la 8ème semaine de prise consistante du produit. En effet, les études scientifiques sur les ingrédients du mélange se basent souvent sur ce lapse de temps.

Si vous pensez que le produit ne fonctionne pas, essayez de finir votre cure et de la prendre avec consistance pour espérer les meilleurs résultats possibles.

Y a-t-il des effets secondaires avec la prise du Nutra Digest?

Il s’agit ici d’un complément alimentaire naturel. De ce fait, il est très improbable que vous aurez à rencontrer des effets secondaires. Il en va de même pour nos deux sujets ayant essayé le produit sans avoir noté d’effets indésirables.

Notre recherche sur les réseaux sociaux va aussi dans ce sens et montre très peu de signes d’effets secondaires liés au produit.

Le fabricant mentionne cependant que dans de rares cas, vous pourriez avoir des indigestions les premiers jours, et recommande de couper la gélule et de verser la poudre dans votre nourriture pour mieux supporter le produit si cela arrive.

Questions fréquemment posées sur le produit

Même si le produit a l’air d’être efficace, nous avons remarqué lors de nos recherches que beaucoup de personnes se posaient des questions au sujet de ce produit. Nous avons donc compilé les questions les plus populaires pour y répondre.

Le Dr Perez existe-t-il réellement?

Oui, le Dr Perez existe réellement. Il s’agit d’un docteur en pharmacie formé en nutrition et nous avons pu confirmer son lien avec les gélules et la preuve de sa véracité.

L’entreprise Nutravya est-elle basée en France?

Il est toujours très important de savoir avec qui nous avons à faire sur internet. D’après nos recherches, la marque est bien basée en France, en région Lyonnaise.

Les témoignages sur le produit sont-ils crédibles?

D’après nos recherches, nous pouvons en effet prétendre que les avis positifs sur Nutra Digest sont crédibles. Nous avons pu localiser des personnes de localité et d’âge différentes. Nous avons cependant décidé d’essayer le produit par nous-même et l’expérience positive que nous avons eu nous pousse à croire que le produit est bel et bien efficace.

Où se procurer le Nutra Digest?

De notre côté, nous avons acheté nos deux pots d’essai sur le site officiel de la marque www.nutravya.com

Tout s’est bien passé, et le site présente bien le cadenas sécurisé lors du paiement.

Nous avons aussi pu localiser quelques pharmacies proposant le produit, mais il apparait que la grosse majorité des stocks disponibles provienne exclusivement de la boutique officielle de la marque.

Quel est le prix?

Sur le site de Nutravya, vous pouvez vous procurer un pot de Nutra Digest pour 49,95€ si vous êtes un nouveau client, et 69,95€ le cas échéant. La marque propose aussi des options multi-pots avec des réduction où vous pouvez obtenir vos pots pour des prix allant jusqu’à 39€. Sur le site de la marque, il apparait que vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal.

Résumé et avis définitif sur Nutra Digest

Pour résumé, il apparait donc que Nutravya soit une marque sérieuse dans le marché des compléments alimentaires. D’autres journaux réputés comme l’express ou santé magazine ont aussi favorablement donné leur avis sur le produit confirmant la bonne réputation de la marque.

Notre propre essai d’un mois complet du produit nous confirme son efficacité et le fait qu’il serait très intéressant pour une personne souffrant de problèmes intestinaux d’essayer le produit.

Malgré la présentation spectaculaire du produit qui pourrait laisser prétendre à quelque chose de louche, le produit fonctionne donc très bien et vous pouvez acheter avec sérénité.

Cependant, comme d’habitude, ne vous attendez pas à un remède miracle: faites du sport et mangez de manière équilibrée pour les meilleurs résultats sur le long terme.

avatar
Christophe Juste
Christophe Juste est formé en nutrition et doté de connaissances avancées en santé et biochimie. ll se passionne d’essayer, d’évaluer et de noter les différents compléments alimentaires présents sur le marché et de publier leur compte-rendu en ligne pour nos lecteurs.

4 Commentaires

  1. Je prends les compléments Nutravya depuis plusieurs semaines maintenant et je dois avouer que je me sens beaucoup mieux qu’avant. Je recommande aussi.

    • Chère Michelle, merci pour le témoignage de votre expérience avec le produit. Heureux que vous ressentiez les mêmes résultats que notre équipe a expérimenté!

  2. Merci au comité pour cet article très bien présenté. J’ai acheté ce complément et j’ai reçu le produit très rapidement (3-4 jours). Cela fait 3 semaines que j’ai commencé donc un peu trop tôt pour juger les effets.

    • Merci pour votre retour Pierre. Oui en effet pour des résultats optimaux nous conseillons une utilisation sur 4-8 semaines de manière régulière d’après notre essai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents

Nutravya ► Essai du Nutra Digest et avis 2020 (arnaque?)

Le Nutra Digest de Nutravya serait un complément aux effets très avantageux sur la santé intestinale selon les dires. La présentation alléchante...